Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un temps de vie...
20 août 2015

Chez mon Grand-père

 

Chez mon Grand-père, la déco est un peu kitch mais on s'y sent bien,

Il y a des assiettes aux murs et des bibelots partout, des photos de ma Grand-mère et celles des arrières petits enfants, il y'a une vieille balance avec les poids à côté, des répliques de grands tableaux et un calendrier de la poste, une boîte de bonbons pour les enfants de passage. Il y a un cadre photos numérique où défile des photos vues et revues, et au sol un beau tapis saillissant... Un parfum de bons petits plats mijotés sort de la cuisine et tout le monde salive.

Chez mon Grand-père on y mange bien et on ressort de table le ventre tendu.

Les repas y sont long mais savoureux, il y'a souvent deux entrées. On y mange des bons produits bien préparés, mon Grand-père est un ancien charcutier. A table souvent on chante, on rit et on parle fort, on partage les souvenirs, on explique l'histoire aux plus petits, l'histoire de la famille. Sous les belles assiettes qui avaient été choisi par ma Grand-mère il y'a un set de table en osier, à côté des beaux couverts et des verres pleins de grands crus. 

Chez mon Grand-père le jardin est petit mais très fleuri, il y a plein de couleurs.

Il y'a une serre pour y faire pousser les fleurs délicates, un bassin avec des poissons rouges et un Manneken-Pis qui n´arrose plus personne. La pelouse est très moelleuse on aime y marcher pieds nus. Sur le seul arbre il y'a plein de cabanes pour les oiseaux. La terrasse est grande et sur le sol il y'a des carreaux très jolis où l'on a l'impression de voir un paysage se refléter dans l'eau. Les fleurs de fuchsias ressemblent à des danseuses en tutu et les enfants jouent avec.

Dans ce jardin on aime voir nos enfants jouer comme on le faisait auparavant pour passer le temps, les parties de cache-caches, les bagarres sur la pelouse, les repos à l'ombre en regardant les avions atterrirent..

Chez mon Grand-père il y'a le souvenir doux de ma Grand-mère un peu partout..

Publicité
Publicité
Commentaires
Un temps de vie...
Publicité
Archives
Publicité